Tel: +41 78 614 05 07

  • Instagram
  • White Facebook Icon

© 2023 by Dominique Rentsch. Proudly created with Wix.com

  • Dominique

En quelle saison sommes-nous?

Updated: May 16, 2018

Bien qu'il fasse encore froid dehors, selon la MTC (médecine traditionelle chinoise), nous sommes dans l'inter-saison, entre l'hiver et le printemps, qui commence mi-février.

Comment faire en sorte de bien accompagner ce changement d'énergie ?

Ce mois nous allons nous concentrer sur 2 éléments essentiels pour une bonne santé, alors que l'on peut se sentir un peu fatigués, entourés de personnes malades, qui éternuent et se mouchent, et alors qu'on passe bien trop de temps à l'intérieur, avec peu de lumière (les jours sont courts dans l'Hémisphère Nord, même s'ils commencent à se rallonger)


1. Pour le cours du vendredi soir, je vous invite à vous défaire du stress, en secouant la vielle énergie stagnante du corps, par des asanas (postures) vigoureuses, en alternance avec des exercices de respiration et de méditation pour calmer l'esprit.


2. Pour le cours du dimanche matin, je vous invite à nettoyer les lymphes, qui sont les gardiennes de notre santé. Nous allons beaucoup utiliser les bras, faire quelques grenouilles, ce que l'on n'aime pas trop, mais cela apporte tellement de bienfaits. Enfin, nous aurons une très belle méditation accompagnée par un mantra.


Bien entendu que ces pratiques ne font que soutenir d'autres bonnes habitudes, alors ne négligez pas une nourriture de qualité (bio et sans violence), suffisamment de sommeil (mais pas trop non plus !), des relations harmonieuses, des activités créatives, des lectures inspirantse, et évitez autant que possible tout ce qui pourrait vous pomper de l'énergie, que ce soit des relations toxiques, écoutes des nouvelles déprimantes à la radio ou la télé, des agendas surchargés, etc.


Vous savez ce qui vous convient et ce qui vous fait du bien. Faites juste en sorte de rester connectés à cette petite voix intérieure, et sachez reconnaître tout signal / symptôme que vous envoie votre corps.

Tout inconfort ou douleur est un message du corps qui nous indique qu'il faut changer quelque chose dans nos habitudes.


#jeprendsoindemoi #jecoutemoncorps #jeprepareleprintemps

28 views