• Dominique

Nouvelle année. Nouveau départ. Nouvelle énergie.

Updated: May 16, 2018

Bonne année !

En ce début d'année vous êtes peut-être débordant d'envies, projets, idées, rêves. Nous laissons derrière nous l'ancien et ce qui ne nous sert plus.

Pour accompagner cette nouvelle énergie, je propose, durant tout le mois de janvier, un cours qui "construit un esprit positif"


Dans le yoga de la kundalini, on distingue 3 esprits différents:

  • l'esprit négatif

  • l'esprit positif

  • l'esprit neutre

L'esprit négatif est celui qui nous protège, qui nous dit pourquoi ne pas faire quelque chose. Il nous laisse souvent coincé dans une situation.


L'esprit positif est celui qui prend des risque, qui voit toutes les possibilités et les opportunités.


Idéalement nous devrions équilibrer ces deux forces contradictoires pour atteindre un esprit neutre, qui nous permet de prendre les bonnes décisions.


Comme en ce début d'année nous avons souvent des projets, des rêves, des idées que nous souhaitons concrétiser, pleins de bonnes résolutions et d'envies, je vais me concentrer sur l'esprit positif, afin de garder cet élan.


En kundalini on dit traditionnellement qu'il faut faire quelque chose de manière régulière pendant 21 ou 40 jours pour créer une nouvelle habitude.


S'il y a une partie de cette séquence, ou tout autre chose que vous souhaitez intégrer dans votre vie, commencez avec quelque chose de petit, gérable, mais faites-le chaque jour. Vous verrez les résultats !


Et n'oubliez pas que si vous faites quelque chose tous les jours, même si c'est une chose infime, vous créerez un changement important à la fin du mois, de la saison ou de l'année !


Essayez, vous verrez !

Et tout ça sans pression, juste avec l'esprit ouvert, curieux, en gardant à l'esprit POURQUOI vous le faites.



“Je suis né pour être vrai, pas pour être parfait.”




0 views

Tel: +41 78 614 05 07

  • Instagram
  • White Facebook Icon

© 2023 by Dominique Rentsch.