• Dominique

Joyeux Équinoxe d'automne

Ca y est, on y est. Les jours et les nuits sont d'égale durée. Avant de basculer vers cette période de l'année où les jours sont plus courts que les nuits...


C'est un bon moment pour pratiquer le non-attachement. Même si on adore l'été, il passe. Les choses sont plus simples quand on les accepte et on lâche prise. Les arbres le symbolisent si bien. Ils laissent tomber leurs feuilles avec grâce. Ceux qui ne le font pas résistent moins bien l'hiver que ceux qui se laissent porter par le vent.

L'équinoxe est un moment idéal pour se préparer pour l'automne et l'hiver, alors qu'on laisse l'été derrière soi. Un moment de réflexion.

Se souvenir de tout ce qu'on a planté cette année, et être reconnaissant pour tout ce qu'on a récolté. Laisser ce qui ne nous sert plus.

Se se tourne à nouveau à l'intérieur, après avoir passé un été souvent à l'extérieur de soi.

L'équinoxe est cet équilibre entre le jour et la nuit, mais également entre notre monde intérieur et extérieur.

Il est temps de se préparer à réfléchir à ce que l'on souhaite et ce dont on a besoin.

On peut terminer des projets, et planter de nouvelles graines pour de nouvelles habitudes, de nouveau rêves et projets.


De nos jours on ne prête plus trop attention au changement des saisons, et on ne célèbre plus tous ces moments symboliques de l'année.


Si vous voulez faire de l'équinoxe un moment spécial, vous pouvez profiter de ce dimanche pluvieux pour:

  • nous rejoindre Nathalie et moi pour un atelier Spécial Équinoxe d'automne, une pratique de yoga suivie d'un voyage sonore. Nous préparerons notre énergie avant de la laisser reposer et consolider pendant un long bain sonore. Plus d'infos

  • Si vous choisissez de rester à la maison, vous pouvez en profiter pour prendre un instant pour réfléchir et écrire dans un journal. Qu'est-ce qui ne vous est plus utile et que vous pouvez laisser, et que souhaitez-vous mettre en place ? Qu'est-ce qui vous serait bénéfique ?

  • méditer

Quelle que soit la façon dont vous choisissiez de célébrer l’Équinoxe et vous préparer pour l'automne, prenez du temps pour:

  • Trouver la paix

  • Pardonner

  • Préparez votre énergie


Et si vous vous sentez un peu mélancolique et triste à la fois, à l'idée que l'été soit bel et bien fini, et que l'automne arrive, permettez-moi de partager cette citation avec vous:


"Toute personne qui pense que les feuilles tombées sont mortes, ne les ont jamais vu dancer un jour où il y a du vent"

Je vous souhaite à tous un Joyeux Équinoxe d'Automne !


XXX

#changementdesaison, #joyeuxautomne

0 views

Tel: +41 78 614 05 07

  • Instagram
  • White Facebook Icon

© 2023 by Dominique Rentsch.