Tel: +41 78 614 05 07

  • Instagram
  • White Facebook Icon

© 2023 by Dominique Rentsch. Proudly created with Wix.com

  • Dominique

Mantras & yoga du son

Vous remarquerez qu'en yoga de la kundalini, nous utilisons souvent des mantras. Pourquoi ?

Les mantras ont de nombreux effets et bénéfices. Je vais en lister quelques uns ici, mais testez vous-même !

Chaque mantra est comme une formule mathématique et a un effet. Il peut modifier le schéma et l'alchimie du cerveau.

Le pouvoir du mantra vient de la répétition rythmique, de la signification et de la respiration qui l'accompagne.

Même si vous ne comprenez pas la signification des mots, le mantra aura des effets.


Les mantras sont chantés depuis des millénaires. C'est une combinaison de mouvements de la langue, de langue et de changements chimiques. Quand on récite ou chante des mantras, la langue touche le palais, là où se situent 84 méridiens. En stimulant ces différents méridiens, la langue envoie un signal à l'hypothalamus. Comme si vous tapiez sur un clavier d'ordinateur ou de piano.

Certains schémas du mantra stimulent l'hypothalamus et changent la chimie du cerveau d'une certaine manière: vous pouvez ainsi renforcer le système immunitaire, équilibrer les hémisphères du cerveau, régulier les hormones du sommeil, etc.

Le chant de mantra peut également délier des blocages émotionnels, réconforter, réduire l'anxiété ou la dépression, ou simplement vous faire vous sentir bien.

Vous n'avez pas besoin de "bien chanter". Il ne s'agit pas de chanter dans le sens habituel du terme. Du moment que vous chantez avec votre cœur cela fonctionnera.

Mantras et méditation

En méditant, utiliser un mantra peut vous aider à garder l'esprit occupé, et éviter que vous ne pensiez trop. En combinant cela avec des respirations, des visualisations, un mudra (posture des mains), vous ne pourrez pas penser à autre chose en même temps, comme la liste de vos courses ou ce que vous allez faire à dîner. Vous verrez que vous calmez votre esprit et que vous atteignez un certain état.

Selon le mantra, vous pouvez le réciter silencieusement, le murmurer ou le chanter.

Vous pouvez le faire seul, en groupe, ou juste l'écouter. Même si vous vous contentez de l'écouter, vous en ressentirez les effets, car vous ressentirez la vibration.

N'oubliez pas d'écouter:

Il ne s'agit pas que de chanter, mais aussi d'écouter. Seul ou en groupe, n'oubliez pas d'écouter, que ce soit votre voix intérieure ou celle du groupe qui vous entoure.

Playlists

Comme j'utilise régulièrement des mantras durant les cours, j'ai réuni quelques mantras ou artistes que j'aime bien, que vous aurez peut-être du plaisir à écouter ou à chanter. Et vous, avec quelle musique et quels sons nourrissez-vous votre âme ?

N'hésitez pas à les partager avec mois dans vos commentaires.

La seule chose qui est mieux que chanter, c'est chanter davantage.

#mantras #yogaduson #laseulchosequiestmieuxquechantercestchanterdavantage #laissezchantervotrecoeur #sijenepeuxpasvolerlaissezmoichanter

49 views